Pour la 3ème année consécutive, 28 élèves de Première accompagnés de 4 enseignants ont pu découvrir la capitale autrichienne durant près d’une semaine.
Le programme destiné aux jeunes et organisé par le Ministère autrichien de l’Education a permis aux élèves de visiter de nombreux musées, tels l’Albertina -abritant entre autre les aquarelles de Dürer- ou le Belvédère exposant les fameuses œuvres de Klimt ou encore des curiosités comme la maison végétalisée de Hundertwasser. L’occasion a été aussi de découvrir des hauts lieux de la vie politique comme l’Hôtel de ville et le Parlement. Nous avons eu également la chance de visiter l’un des 4 sièges des Nations Unies installé à Vienne.
Enfin, nous avons pu déguster une fameuse pâtisserie locale, la Sacher Torte, et avons assisté à la non moins célèbre comédie musicale « Le Fantôme de l’Opéra » dans un théâtre du centre -ville.
Les élèves ont unanimement apprécié ce séjour, qui, nous l’espérons, sera peut-être reconduit dans les années à venir.

Un établissement chargé d'histoire
dans-escalier.jpg